Piscia in Alba





Au delà de cette cascade mythique, la descente de Piscia in Alba est un véritable canyon où se dessinent de nombreux obstacles, des encaissements, des glissades et des sauts dans des vasques vert translucide.

On y trouve surtout une magnifique cascade de 40 m, cachée dans un sous-bois "Piscia di l'Onda Minora" qui est une des plus belles du parcours ( sculptée de grès rose)  pour finir dans une grande piscine naturelle.

L'engagement est important du fait de l'ampleur des cascades et de la longueur de la course.
Canyon de première qualité, descente avec un enchaînement de rappels en cascade dans l'actif, le tout dans un environnement bucolique et sauvage.

Peu d'eau en été et lors de la fonte des neiges au printemps, le canyon peut recevoir beaucoup d'eau et devenir impraticable.



 

Situation géographique


Le Canyon de Piscia in Alba est situé sur la commune d'Olivese, région de Taravo.

Accès routier :
Depuis Ajaccio : 1h15
Depuis Propriano : 1h
Depuis Porto Vecchio : 1h50

Durée totale de l'activité :
Marche d'approche : 40 min
Descente : 5h
Pas de marche retour

A 1h30 de là, nous pouvons vous proposer parmi les plus belles descentes de l'île, du printemps à l'automne, le canyon de la Richiusa à Bocognano en version découverte à partir de 9 ans ou en version sportive à partir de 12 ans.
A seulement 1h, vous pouvez également découvrir, proche de Propriano, le canyon du Baracci, idéal pour toute la famille.

Nous vous rappelons que le canyoning est un sport d'eau vive ; savoir nager et être en bonnes conditions physiques sont indispensables.